Être regardée autrement.

Retrouver confiance.

Reprendre le pouvoir sur sa vie.

bottom

Joséphine soutient des personnes fragilisées, notamment des femmes, pour qu’elles retrouvent confiance et estime d’elles-mêmes et puissent réaliser leurs projets personnels et professionnels. Pour cela, l’association a développé une approche innovante et unique autour de soins de beauté et de bien-être dispensés au sein de son réseau de salons de beauté solidaires.

avec le soutien de

parcours beaute

Notre innovation sociale

Utiliser les soins de beauté et de bien-être comme un levier pour soutenir chaque femme dans la réalisation de ses projets.

Les soins prodigués chez Joséphine ne sont pas des prestations classiques, mais de véritables outils d’accompagnement qui permettent aux femmes accueillies de retrouver confiance en elles.

La manière dont sont accueillies les femmes et celle dont sont dispensés les soins par notre équipe de professionnels salariés et bénévoles leur permettent de se sentir à nouveau considérées et donc de pouvoir poser un autre regard sur elles-mêmes et retrouver une place dans la société.

Parce que nous soutenons les femmes dans ce qu’elles sont et ce qu’elles peuvent décider, Joséphine est une arme au service de l’empowerment des femmes.

Nos accompagnements
salons

Nos salons

Joséphine est le 1er réseau de salons solidaires en France, qui accueillent chaque personne avec écoute et bienveillance, à Paris, Moulins et Clermont-Ferrand.

personnes accueillies en 2019

soins individuels prodigués en 2019

personnes accueillies depuis la création de Joséphine