S’engager

S'engager avec Joséphine

Un réseau de partenaires privés et publics contribuent au développement de l’association financièrement, par des dons de produits ou de matériel, par du mécénat de compétences et par des services ou prestations.

Les partenaires

Ils soutiennent financièrement l’association et le réseau de salons solidaires et permettent de réaliser nos soins au quotidien grâce à leurs dons de produits.

• Bréal
  • Soi
  • Sultane
  • Yonka

Ils s’investissent à nos côtés pour développer l’accueil que nous réservons aux femmes et les soutenir dans leur démarche d’insertion sociale et professionnelle :

• Alomey
  • Ricochets
  • Vente Privée

Ils nous reconnaissent comme indispensables dans les politiques d’accompagnement des publics les plus fragiles :

• FSE Auvergne
  • FSE IDF
  • Clermont Ferrand
  • Ile de France
  • Mairie de Paris
  • UE

Le programme « estim’emploi » opéré par le salon de Paris et le programme « Emploi et Inclusion » opéré par le salon de Clermont Ferrand sont co-financés par le FSE »

Responsable partenariats :
Maud LEBLON
maud.leblon@groupe-sos.org

Les professionnels de la beauté et du bien-être à nos côtés

La force de Joséphine est d’être solidement ancrée et reconnue auprès des professionnels de la beauté et du bien-être, qui contribuent depuis de nombreuses années au développement et au rayonnement de ses projets.

L’association Joséphine fédère notamment à ses côtés un réseau de coiffeurs solidaires qui ont choisi de rendre les soins de beauté accessibles à tous.

Devenez vous aussi un coiffeur solidaire ! https://www.coiffeurs-solidaires.org/

Merci aux bénévoles !

Ce sont des professionnels de la beauté et du bien-être qui choisissent de s’investir bénévolement au sein de l’association au service des femmes : coiffeur.se, esthéticien.ne, conseiller.e en image, maquilleur.se, sophrologue, reflexologue, psychologue…

Grâce à leur implication au côté de l’équipe salariée, la diversité de leurs profils, nous pouvons offrir un accompagnement pluridisciplinaire aux femmes que nous accueillons au quotidien.

Vous avez une qualification en conseil en image, coiffure, esthétique ou tout autre métier qui pourrait contribuer au bien-être des femmes que nous accompagnons ?

Rejoignez l’équipe des bénévoles de Joséphine et faites-nous profiter de votre savoir-faire pour accueillir toujours plus de femmes dans nos salons !

Venez rencontrer l’équipe pour inventer avec elle votre bénévolat : ½  journée, 1  journée par semaine ou par mois, tout est possible !

Contactez-nous !