Salon Paris

Le Salon Joséphine

Le salon Joséphine est un bel espace entièrement dédié à la beauté et au bien-être. Il a été aménagé spécifiquement pour répondre aux besoins des femmes accompagnées. Parce que c’est un endroit chaleureux et protégé, il est un véritable espace de ressourcement et est fondamental dans notre accompagnement.

COMMENCER LA VISITE

Un espace convivial, qui permet à chaque femme d’être accueillie au salon autour d’un café ou d’un thé, d’établir un premier lien avec l’équipe de professionnels et d’échanger entre femmes.

Espace technique Coiffure

Un espace qui permet d’établir un diagnostic sur la manière dont chaque cliente prend soin d’elle et de ses cheveux, de définir les couleurs, volumes, lignes adaptées à ses besoins, sa personnalité et ses contraintes au quotidien.

Cabine Esthétique

Le salon Joséphine dispose d’une cabine pour réaliser des soins individuels de socio-esthétique. La socio-esthétique est un métier spécifique qui vise à prodiguer soins esthétiques et conseils à des personnes fragilisées dans leur intégrité physique, psychique ou en détresse sociale.

Dressing Solidaire

Le dressing propose, en accompagnement d’une conseillère en image, des vêtements, chaussures, accessoires neufs, offerts par des marques partenaires.
C’est aussi dans ce cadre intimiste et sécurisant que sont proposées les soins de bien-être de sophrologie, réflexologie, de massage et d’écoute psychologique.

Bureau

C’est ici que nous accueillons partenaires et prescripteurs, que nous concevons nos programmes, organisons le suivi et l’évaluation de ce que nous faisons.

Espace Coiffage

Un espace où les femmes sont accompagnées par nos coiffeurs, après l’évaluation de leurs besoins et du diagnostic réalisé à l’espace technique coiffure.
C’est aussi un endroit que nous aménageons pour proposer des ateliers collectifs sur différentes thématiques.

Coin Maquillage

Ici, il s’agit d’apprendre simplement à se mettre en valeur, et de s’approprier les gestes simples pour pouvoir le refaire soi-même au quotidien.