Les soins

Dans les salons Joséphine, chaque femme est accueillie comme une cliente telle qu’elle est, avec douceur et bienveillance.

Notre objectif est d’apporter une réelle expertise beauté aux femmes, en leur donnant des conseils personnalisés pour apprendre ou réapprendre à s’occuper de soi au quotidien.

A l’écoute de leurs envies, les équipes mettent leur savoir-faire technique au service de la beauté de chaque femme. Tous les soins sont prodigués par des professionnels du métier, sensibilisés ou formés à la socio-esthétique et/ou socio-coiffure.

• Coiffure
    picto Coiffure

Coiffure

Confier ses cheveux aux gestes sûrs d’un coiffeur à l’écoute

• Etre accompagné dans le choix d’une coupe, d’une couleur et d’un coiffage
    • Des conseils pratiques pour entretenir sa coiffure chez soi
  • Esthétique
    picto Esthétique

Esthétique

Se reposer au contact de la main réconfortante de nos socio-esthéticiennes

• Soins du visage : se détendre grâce à un long massage du visage qui repose l’ensemble du corps
    • Manucure : embellir ses mains et ses ongles
    • Epilation : retrouver le plaisir d’une peau douce et saine
  • Maquillage
    picto Maquillage

Maquillage

Découvrir ses atouts et savoir les mettre en valeur

• Apprendre des gestes simples à refaire chez soi
  • Conseil en image
    picto Conseil en image

Conseil en image

Recevoir des conseils pour exprimer sa personnalité

• Apprendre à porter des vêtements en harmonie avec sa silhouette, ses formes, son style et son âge
    • Des conseils pour se mettre en valeur avant un entretien
    • Le dressing de Joséphine : vêtements, chaussures, bijoux, accessoires mis à disposition
  • Sophrologie
    picto Sophrologie

Sophrologie

Se détendre et retrouver confiance en soi et en son corps

• Des exercices de relaxation pour prendre conscience de son corps et de ses émotions au quotidien
    • Des techniques pour apaiser des troubles du sommeil ou pour mieux maîtriser son stress avant un entretien
  • Réflexologie
    picto Réflexologie

Réflexologie

Relâcher les tensions et rétablir l’équilibre du corps

• Des massages du pied et des mains pour combattre le stress et détendre tout le corps
  • Ecoute psychologique
    picto Ecoute psychologique

Ecoute psychologique

Etre écoutée, prendre du recul sur sa vie et la transformer

• Etre écoutée sans jugement et se confier librement dans un espace dédié

Ateliers collectifs au salon

Pour permettre aux femmes d’apprendre à prendre soin d’elles-mêmes et de partager des moments de convivialité avec d’autres. Quelques exemples :

• « Mise en couleur » : apprendre à faire sa coloration de cheveux à partir de produits de coloration à usage individuel. Chaque femme peut venir accompagnée d’une voisine ou d’une amie si elle le souhaite.
  • « Soins du visage Cosmeto-food » : apprendre les gestes pour prendre soin de son visage à partir de produits fabriqués par soi-même.
  • « Mettre en valeur son visage » : apprendre à maquiller simplement son visage en fonction de la situation. Les professionnels apprennent aux femmes des techniques, des gestes et les conseillent sur des produits cosmétiques adaptés à leur type de peau.
  • « Bien-être » : les professionnels aident les femmes à s’approprier des techniques pour mieux respirer, gérer leurs émotions, trouver le sommeil…
  • « Tricot » : en partenariat avec l’association « le Fil et la Main », les femmes apprennent à tricoter grâce à des professionnels qui les accompagnent dans la réalisation d’un ouvrage.